Accueil > Actualités > Le montant ID4 sur le chantier de la tour Loubet
Le montant ID4 sur le chantier de la tour Loubet
Le montant ID4 SPP confirme sa légitimité sur les chantiers d'envergure avec la restructuration de l'emblématique Tour Loubet de Saint-Étienne (42).

Zoom sur la visite d'un chantier d'envergure à Saint-Etienne avec la restructuration de la célèbre Tour Loubet.
LE MONTANT ID4 : UNE SOLUTION TECHNIQUE QUI ACCÉLÈRE LA RESTRUCTURATION DE LA TOUR LOUBET
L'entreprise Chanel Rénovation, en charge du lot isolation, plâtrerie et peinture, a choisi l'ID4 pour optimiser la rapidité d’exécution tout en garantissant une qualité irréprochable et un environnement de travail sécurisé pour son équipe de 15 personnes.
Son usage sur les trois étages nécessitant un doublage des montants classiques a permis une réduction du temps de pose de 50%. La suppression des découpes avec disqueuse limite les risques d’accidents et garantit un environnement de travail plus sûr et une meilleure continuité des travaux.
Pour Alexandre Fine, conducteur de travaux chez Chanel Rénovation « l’intégration du montant ID4 de SPP a eu un impact significatif sur la productivité du chantier. En supprimant les découpes, ce système réduit également les chutes de matériaux, limitant ainsi les coûts de gestion des déchets et l’impact environnemental, deux enjeux aujourd’hui incontournables. »
UNE SEULE RÉFÉRENCE POUR UNE LOGISTIQUE SIMPLIFIÉE
L’un des atouts majeurs du montant ID4 réside dans sa conception éclissable, permettant de commander une seule référence de longueur adaptable aux différentes hauteurs sous plafond.
Ce système permet d’utiliser une barre en I qui se déplie de 2 à 3 mètres. Cette flexibilité réduit les erreurs de commande et facilite la gestion des approvisionnements, un avantage précieux sur un site urbain contraint comme celui de la Tour Loubet.

Retrouvez l'ensemble du communiqué de presse ci-dessous
Document | Télécharger |